CHASSEURS/RANDONNEURS : Comment cohabiter en harmonie ?

L’Équipe s’est saisi du dossier remis à l’ordre du jour après un récent accident.

Si on en croit les chiffres, la chasse n'a jamais été aussi peu meurtrière.
Mais chaque accident, comme la mort d'un vététiste en octobre dernier, relance le débat de la cohabitation entre sportifs et amateurs d'armes à feu.
Entre manque de concertation et bonnes pratiques à faire respecter, les organisations de chaque partie prônent le dialogue et des solutions communes à trouver.

Lire le dossier de l’Équipe.

FFRandonnée 22 décembre 2018

Publié le 24/12/2018

Ardennes à pied

47 promenades et randonnées de 1 à 4 heures 30 de marche sur l'ensemble du territoire.
"la forêt profonde" (sylva arduina en langue celte), c'est ainsi que Jules César qualifie les Ardennes dans sa Guerre des Gaules. Et c'est en effet une immense forêt au relief quasi montagnard qui, au nord, couvre un tiers du département, refuge de son animal emblématique : le sanglier. Mais les Ardennes, département pluriel, ce sont aussi les fortifications de Rocroi et Sedan, les édifices abbatiaux du Mont-Dieu et de Mouzon, les maisons à pans de bois du Porcien, contrées multiples offrant le plaisire de remonter dans le temps.