Les PR dans les Ardennes

PR – Sentiers de petite randonnée ou randonnée promenade

Ce sont des circuits de quelques heures à une journée maximum, créés en association avec les acteurs locaux, permettant de découvrir le patrimoine local.

Le topoguide « Les Ardennes à pied » édité par la FFRandonnée propose 47 itinéraires dont certains sont entretenus par le CDRP 08.

Dans le département des Ardennes, environ 1000 km de sentiers sont balisés par des bénévoles

Les Ardennais aiment leurs chemins

Les 21 et 22 septembre, 25 randonneurs ardennais, venus de tous horizons,  se sont réunis autour des 2 formateurs FFRandonnée pour apprendre à baliser et entretenir les itinéraires.

L'apprentissage théorique s'est déroulée dans la salle des fêtes, prêtée par  la commune de Thilay...et la pratique, sur le terrain dans la forêt toute proche.

Quelques  professionnels du déverloppement touristique étaient présents. Pour tous l'enseignement a été enrichissanr.

Le CDRP 08 se réjouit du succès de cette action, qui lui permet d'oeuvrer pour l'attractivité du territoire.