Licence Comité

Licence Comité

Vous aimez la randonnée, que vous pratiquez seul, en famille ou entre amis; vous avez du temps libre et des compétences; vous avez envie d'apporter votre contribution au développement des activités de marche et de randonnée comme plus de 20 000 bénévoles de la Fédération; rejoignez nos équipes départementales ou régionales!

Faire partie d'une équipe dirigeante, baliser des itinéraires, organiser un événement, participer à la création d'un topoguide, avoir accès à des stages de formation, bénéficier des avantages et services de la Fédération, participer à la politique de développement local par l'exercice d'un droit de vote en Assemblée Générale... voici quelques unes des possibilités que vous offre la Licence Comité.

Ce titre d'adhésion vous permet en effet de prendre part à la vie d'un comité départemental ou régional, tout en bénéficiant des mêmes avantages qu'une licence associative:

• Assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité
  • Assistance 24h/24 et 7j/7 en France comme à l'étranger
  • Accès aux stages de formation de lecture de cartes, d'orientation, d'animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs
  • Accès aux voyages de  randonnée organisés par les clubs, les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés
  • Tarifs préférentiels:

-  au magazine Passion Rando (8 € pour 4 numéros ou 16 € pour 16 numéros)

-  à l'abonnement GRaccess (à partir de 10 €) qui vous permet d'organiser votre randonnée itinérante en ligne

-  pour toute commande sur le site de la boutique FFrandonnée

- sur les manifestations de randonnée pédestre

• Avantages auprès des différents partenaires de la FFRandonnée
  • Conseils personnalisés au centre d'information FFRandonnée

N'attendez plus pour nous rejoindre!

Je contacte mon comité départemental

cdrp08@orange.fr

tél. 06 37 11 07 90

Pour en savoir plus:

• Tarif:

37 € pour une licence comité individuelle, 73,80 € pour une licence comité familiale incluant l'assurance obligatoire (hors éventuelle cotisation territoriale)

• Fournir un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique de moins d'un an

Les Ardennais aiment leurs chemins

Les 21 et 22 septembre, 25 randonneurs ardennais, venus de tous horizons,  se sont réunis autour des 2 formateurs FFRandonnée pour apprendre à baliser et entretenir les itinéraires.

L'apprentissage théorique s'est déroulée dans la salle des fêtes, prêtée par  la commune de Thilay...et la pratique, sur le terrain dans la forêt toute proche.

Quelques  professionnels du déverloppement touristique étaient présents. Pour tous l'enseignement a été enrichissanr.

Le CDRP 08 se réjouit du succès de cette action, qui lui permet d'oeuvrer pour l'attractivité du territoire.