Licence Comité

PR - Ardennes
Diaporama - Ardennes

Licence Comité

Vous aimez la randonnée, que vous pratiquez seul, en famille ou entre amis; vous avez du temps libre et des compétences; vous avez envie d'apporter votre contribution au développement des activités de marche et de randonnée comme plus de 20 000 bénévoles de la Fédération; rejoignez nos équipes départementales ou régionales!

Faire partie d'une équipe dirigeante, baliser des itinéraires, organiser un événement, participer à la création d'un topoguide, avoir accès à des stages de formation, bénéficier des avantages et services de la Fédération, participer à la politique de développement local par l'exercice d'un droit de vote en Assemblée Générale... voici quelques unes des possibilités que vous offre la Licence Comité.

Ce titre d'adhésion vous permet en effet de prendre part à la vie d'un comité départemental ou régional, tout en bénéficiant des mêmes avantages qu'une licence associative:

• Assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité
  • Assistance 24h/24 et 7j/7 en France comme à l'étranger
  • Accès aux stages de formation de lecture de cartes, d'orientation, d'animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs
  • Accès aux voyages de  randonnée organisés par les clubs, les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés
  • Tarifs préférentiels:

-  au magazine Passion Rando (8 € pour 4 numéros ou 16 € pour 16 numéros)

-  à l'abonnement GRaccess (à partir de 10 €) qui vous permet d'organiser votre randonnée itinérante en ligne

-  pour toute commande sur le site de la boutique FFrandonnée

- sur les manifestations de randonnée pédestre

• Avantages auprès des différents partenaires de la FFRandonnée
  • Conseils personnalisés au centre d'information FFRandonnée

N'attendez plus pour nous rejoindre!

Je contacte mon comité départemental

cdrp08@orange.fr

tél. 06 37 11 07 90

Pour en savoir plus:

• Tarif:

37 € pour une licence comité individuelle, 73,80 € pour une licence comité familiale incluant l'assurance obligatoire (hors éventuelle cotisation territoriale)

• Fournir un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique de moins d'un an

Les Mosellans dans les Ardennes

Cliquer sur l'image pour la voir en grand

Les Mosellans dans les Ardennes du 1er juin au 7 juin 2024

Pendant la semaine du 1er au 7 juin 2024, les membres du Comité départemental de Randonnée Pédestre des Ardennes ont accueilli le Comité de Moselle et leurs amis de l'Eure pour leur faire découvrir la beauté de nos Ardennes.

Le programme, bien complet, a été rempli avec beaucoup d'échanges amicaux entre les visiteurs et ceux qui organisaient les journées :

• Samedi 1er juin : accueil de nos visiteurs du Comité de Moselle de la FFRP
  • Dimanche 2 juin : découverte de la vallée de la Semoy
  • Lundi 3 juin : visite de l'Abbaye d'Orval et des environs
  • Mardi 4 juin : découverte de Roc la Tour
  • Mercredi 5 juin : Château de Sedan et site de la Marfée
  • Jeudi 6 juin : randonnée culturelle sur Charleville et Mézières
  • Vendredi 7 juin : Rocroy et le Circuit des Censes

Le nouveau TopoGuide des Ardennes est là!

Un nouveau TopoGuide des Ardennes, mis à jour en 2023, est disponible depuis le 18 mai 2023. L'ouvrage est en vente dans les librairies, les Offices du Tourisme et sur les sites internet.

Un travail important de vérification, validation, de 46 Promenades et Randonnées dans les Ardennes, grâce au CDRP08 et ses baliseurs.

Voir la page "Spéciale" sur la "Passerelle de Naux"