Le rôle d'un comité

• Représenter la Fédération Française de de la Randonnée Pédestre auprès des autorités locales.(conseil départemental-ADT-EPCI-commune)

• Assurer la promotion de la randonnée en créant, balisant et entretenant des itinéraires de randonnée dans le département

• Entretenir et baliser les GR nationaux et internationaux traversant le territoire ardennais

• Participer à la formation de bénévoles, animateurs de randonnée, et de baliseurs

• Participer au développement touristique du département par le biais des chemins

• Promouvoir la pratique de la randonnée sous toutes ses formes

BALISER...définition

• c'est installer des marques, des points de repères afin de reconnaître le chemin ou mettre en évidence un danger

Les Ardennais aiment leurs chemins

Les 21 et 22 septembre, 25 randonneurs ardennais, venus de tous horizons,  se sont réunis autour des 2 formateurs FFRandonnée pour apprendre à baliser et entretenir les itinéraires.

L'apprentissage théorique s'est déroulée dans la salle des fêtes, prêtée par  la commune de Thilay...et la pratique, sur le terrain dans la forêt toute proche.

Quelques  professionnels du déverloppement touristique étaient présents. Pour tous l'enseignement a été enrichissanr.

Le CDRP 08 se réjouit du succès de cette action, qui lui permet d'oeuvrer pour l'attractivité du territoire.