Découvrir les Ardennes

PR - Ardennes
Diaporama - Ardennes

SANTÉ : La Rando Santé® bénéfique même aux malades

Nul besoin d'être en bonne santé pour marcher. Marcher malgré la maladie, c’est l’objectif de la Rando Santé®.

Les bénéfices de la marche sont nombreux et accessibles à tous... même aux personnes malades ! Mais à une condition : ces malades souffrant du coeur, de diabète, de cholestérol ou d'arthrose doivent marcher à leur rythme et en toute sécurité.
Toutes conditions remplies par les Randos Santé® organisées et encadrées par des animateurs formés dans les clubs affiliés FFRandonnée.

Source : allodocteurs.fr

En savoir plus sur le concept de Rando Santé®.

FFRandonnée 24 décembre 2018

Publié le 25/12/2018

Assemblée Générale 2024 PV

L'Assemblée Générale CDRP08 s'est tenue le 1er février 2024

• Autour des membres du Conseil d'Administration présidé par Martine LEPAGE, une trentaine de personnes étaient là, présidents d'associations, baliseurs
  • Patrick MAIRE représentait les Amis du Parc, Marlène SEMBENI les Randonneurs Pélerins.
  • Guillaume MARECHAL, en tant que Président du PNR Ardennes a rappelé l'importance des activités de pleine nature, une convention entre Fédération des PNR et FFRandonnée venant d'être signée.
  • Michel SIMON, Président du Comité Régional de la Randonnée a apporté des informations concernant la politique tarifaire et s'est félicité de l'essor pris par le CDRP08.
  • Fanny CORNET, représentant l'Agence de Développement Touristique a souligné l'importance des travaux effectués en concertation.
  • Enfin au travers d'un PowerPoint attractif, tous ont pu suivre avec précision l'évolution des tracés des futurs itinéraires.

Cliquer sur l'image pour la voir en grand

Le nouveau TopoGuide des Ardennes est là!

Un nouveau TopoGuide des Ardennes, mis à jour en 2023, est disponible depuis le 18 mai 2023. L'ouvrage est en vente dans les librairies, les Offices du Tourisme et sur les sites internet.

Un travail important de vérification, validation, de 46 Promenades et Randonnées dans les Ardennes, grâce au CDRP08 et ses baliseurs.

Voir la page "Spéciale" sur la "Passerelle de Naux"