Les GR ® - Les sentiers de Grande Randonnée avec IGN Rando

En collaboration avec la FFRandonnée, IGNrando vous invite à découvrir les itinéraires de Grande Randonnée « GR® ».
Ces itinéraires sont balisés et entretenus par la Fédération française de randonnée pédestre avec l’aide de nombreux bénévoles. On compte à ce jours plus de 300 GR® en France à retrouver sur le site MonGR.fr

De la Corse à la Bretagne en passant par les Alpes ou les Pyrénées …

Découvrez  le tracé des GR® les plus emblématiques de France.
GR® 3 – La Loire sauvage à pied ;
GR® 10 - La grande traversée des Pyrénées ;
GR® 20 - À travers la montagne corse;
GR® 34 - Sentier des douaniers en Bretagne ;
GR® 54 - Tour de l’Oisans et des Écrins ;
GR® 58 - Tour du Queyras ;
GR® 65 - Le chemin du Puy vers Compostelle ;
GR® 70 - Le chemin de Stevenson ;
GR® 223 -  Le littoral de Normandie ;
GR® 400 - Tour du volcan cantalien, ;
GR® 509-GTJ - Grande traversée du Jura ;
GR® 800 - Vallée de la Somme.

Lire l’article  : À la découverte des GR ® - Les sentiers de grande randonnée

Publié le 08/07/2021

Les Ardennais aiment leurs chemins

Les 21 et 22 septembre, 25 randonneurs ardennais, venus de tous horizons,  se sont réunis autour des 2 formateurs FFRandonnée pour apprendre à baliser et entretenir les itinéraires.

L'apprentissage théorique s'est déroulée dans la salle des fêtes, prêtée par  la commune de Thilay...et la pratique, sur le terrain dans la forêt toute proche.

Quelques  professionnels du déverloppement touristique étaient présents. Pour tous l'enseignement a été enrichissanr.

Le CDRP 08 se réjouit du succès de cette action, qui lui permet d'oeuvrer pour l'attractivité du territoire.