Découvrir les Ardennes

PR - Ardennes
Diaporama - Ardennes

La déclaration de sinistre

Informations importantes pour effectuer sa déclaration

1ère étape : Envoi du formulaire de déclaration de sinistre en ligne

• Votre déclaration de sinistre en ligne doit être faite dans les cinq jours ouvrés suivant la survenance de l’accident.
  • Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton "Déclaration en ligne" ci-dessus en suivant les instructions qui vous sont données.
  • Certaines mentions sont obligatoires, n’oubliez pas de les préciser pour que l’envoi soit validé.
  • Après la saisie des informations, cliquez sur "Validation de la déclaration" pour que votre déclaration soit automatiquement envoyée aux MMA.
  • Vous recevrez par mail un accusé de réception de la déclaration.

2ème étape: Envoi des documents complémentaires

Vous devez ensuite envoyer par courrier les documents relatifs à la déclaration d’accidents à l’adresse suivante :

MMA
Service Prévoyance
01 allée du Wacken
67978 Strasbourg Cedex 09

Ces documents sont notamment :

• Un certificat médical descriptif des blessures constatées ;
  • La photocopie de la licence, de la Randocarte®, de la Randocarte® découverte ou de la carte de baliseur de la victime ;
  • Une attestation sur l'honneur en ce qui concerne les accidents survenus lors d'une Rando pour tous®(Téléchargez l'attestation)

3ème étape : Envoi de l’accusé de réception des MMA
Vous recevrez dans les jours qui suivent, un accusé de réception de la part des MMA par courrier. Vous pourrez y trouver les références de votre dossier ainsi que la personne à joindre en cas de difficultés. Ce courrier précise également les documents complémentaires à envoyer.

Attention : Nous vous recommandons de ne pas appeler les MMA avant la réception de ce dossier !!

Recommandations :

• Ne pas saisir directement le Service Assurances de la Fédération.
  • Ne joindre à votre envoi aucun original ni document photocopié nécessaire au règlement ultérieur du dossier (devis, note de frais, feuille de soins, facture)
  • Attendre l’accusé de réception des MMA qui indiquera comment se déroule le règlement du dossier.

Assemblée Générale 2024 PV

L'Assemblée Générale CDRP08 s'est tenue le 1er février 2024

• Autour des membres du Conseil d'Administration présidé par Martine LEPAGE, une trentaine de personnes étaient là, présidents d'associations, baliseurs
  • Patrick MAIRE représentait les Amis du Parc, Marlène SEMBENI les Randonneurs Pélerins.
  • Guillaume MARECHAL, en tant que Président du PNR Ardennes a rappelé l'importance des activités de pleine nature, une convention entre Fédération des PNR et FFRandonnée venant d'être signée.
  • Michel SIMON, Président du Comité Régional de la Randonnée a apporté des informations concernant la politique tarifaire et s'est félicité de l'essor pris par le CDRP08.
  • Fanny CORNET, représentant l'Agence de Développement Touristique a souligné l'importance des travaux effectués en concertation.
  • Enfin au travers d'un PowerPoint attractif, tous ont pu suivre avec précision l'évolution des tracés des futurs itinéraires.

Cliquer sur l'image pour la voir en grand

Le nouveau TopoGuide des Ardennes est là!

Un nouveau TopoGuide des Ardennes, mis à jour en 2023, est disponible depuis le 18 mai 2023. L'ouvrage est en vente dans les librairies, les Offices du Tourisme et sur les sites internet.

Un travail important de vérification, validation, de 46 Promenades et Randonnées dans les Ardennes, grâce au CDRP08 et ses baliseurs.

Voir la page "Spéciale" sur la "Passerelle de Naux"